Mild Minds – MOOD

La scène électronique australienne continue de fleurir au fil des années. On en veut pour principal exemple Mild Minds qui nous vient de Melbourne et qui avait cette réputation d’avoir reçu un Grammy du meilleur remix de la part de Swim récemment. Après avoir été plébiscité de partout, il présente son premier album du nom de MOOD.

Composé de neuf titres, Mild Minds ira reprendre là où Odesza s’est arrêté avec son mélange d’electronica ambient et d’UK Garage. Avec sa voix soulful des plus sucrées, il réussit aussi bien à nous envoûter que de nous faire danser que ce soit sur « Movements » avec son refrain infectieux digne de Caribou mais aussi sur « Embracer » et sur « Oblivious » aux rythmiques rappelant Bicep. De quoi nous mettre dans un bon mood, sans mauvais jeu de mots.

A travers des thèmes sérieux alliant politique et histoire personnelle, Mild Minds nous offre une bande-son résolument immersive. Qu’il soit en solo ou accompagné de guests comme Boats sur « Walls », le musicien de Melbourne arrive à allier moments émouvants et dansants avec « Swim », « Destinations » ou bien également « Dopamine » faisant de ce premier disque efficace et consistant de bout en bout.

Note: 9/10