Peter Bjorn and John continue à maintenir son rythme d’un album tous les deux ans sans jamais perdre une once d’inspiration. On les avait laissé avec un huitième album Darker Days (chroniqué ici) qui était à la hauteur de nos attentes et le trio suédois reste au top de sa forme sur leur successeur intitulé Endless Dream.
Très vite, Peter Bjorn and John reprend ses droits avec des morceaux pop brillants et authentiques que sont « Music » en guise d’ouverture posée ainsi que « Reason To Be Reasonable » et « Drama King » complètement audacieuse et entraînante. Le trio fait parler son alchimie des plus indéniables avec des rythmes percutants et des riffs catchy qui dominent tout au long que ce soit sur « Rusty Nail » et « Idiosyncrasy ».
Endless Dream est une nouvelle preuve que le groupe reste constant dans sa démarche et c’est avec des hymnes fiévreux tels que « Endless Reruns » mais encore « Out Of Nowhere » et « Simple Song of Sin ». Peter Bjorn and John montre que leur énergie reste intacte après toutes ces années et ce ne sont pas des titres comme « On The Brink » en guise de conclusion qui ne détoneront pas sur ce neuvième disque impeccable et entraînant.
Note: 7.5/10