Il y a quelques années de cela, nous avions mis en lumière un groupe détonnant du nom de RALPH TV. À cette époque, le groupe avait publié un EP (chroniqué ici) sur le label Nice Guys et qui avait donné le ton. Deux ans plus tard, ils reviennent avec un premier disque du nom de Cabin Fever Dreams.
On se familiarise avec la pop psychédélique teintée de rock slacker qui a fait la réputation du groupe. Cabin Fever Dreams s’ouvre sur un « Making Movements » aussi bien aérien que terre-à-terre tout comme « Loverboy » et « Strung ». RALPH TV continue d’offrir ses talents mélodiques avec des compositions lumineuses comme il se doit avec « Maybe That’s Why », « Dial Tone » et « Breathe In ».
Cabin Fever Dreams est une preuve que RALPH TV sait allier efficacité mélodique et ambiances éthérées. Convoquant aussi bien Ariel Pink que Mac DeMarco, le quatuor de Brighton continue d’être élégant et donne envie de se balader sur les cotes avec « Strung » et la conclusion élégante du nom de « Stuck In The Groove ». Un premier album à l’image du groupe, que demande le peuple ?
Note: 7.5/10