Polyrythmics – Man From The Future

Quoi de mieux que de se laisser emporter par Polyrythmics ? La formation teintée de jazz-funk et d’afrobeat venue de Seattle n’est pas du genre à raccrocher les gants et ils nous le prouvent avec leur nouveau disque du nom de Man From The Future.

Faisant suite à leur Caldera, Man From The Future reprend là où ils se sont arrêtés. Polyrythmics réactive son côté cinématographique avec huit titres instrumentaux riches en groove que sont « Yeti, Set, Go » en guise d’introduction mais aussi « The Cutdown », « Digital Cowboy » et « Chelada » qui font ressortir cette ambiance de film de blaxploitation.

La formation de huit personnes sait faire parler les cuivres pétillants au milieu de ces guitares wah-wah bavardes et ces rythmiques groovy sur ce disque si immersif. Il n’y a qu’à juger des morceaux si fiévreux comme le morceau-titre ainsi que sa reprise plus adoucie en guise de final mais aussi « Corpus Calossum » pêchu et chaleureux. Avec Man From The Future, Polyrythmics atteint un nouveau sommet dont de nombreuses formations devraient en prendre de la graine.

Note: 8/10