Ron Sexsmith – Hermitage

En l’espace de trois décennies, Ron Sexsmith a régné en maître. Avec une discographie des plus denses, le dandy canadien n’a plus rien à prouver et reste toujours un des actes les plus prédominants à l’heure actuelle. Et il compte solidifier sa réputation avec son nouveau disque du nom de Heritage.

Composé de quatorze titres, Ron Sexsmith a décidé de s’éloigner de la civilisation pour trouver de l’inspiration à la campagne dans l’Ontario. Le canadien continue à jouer avec son personnage de dandy un peu loser sans pour autant tomber dans la ringardise que ce soit sur l’introduction intitulée « Spring Of The Following Year » des plus bucoliques avant de nous offrir des morceaux aux mélodies légères allant de « Lo and Behold » à « Is It Or Isn’t It » en passant par « Glow in the Dark Stars », « Winery Plans » et par « You Don’t Wanna Hear It ».

Hermitage montre le songwriter canadien sous un nouveau jour. Ron Sexsmith incarne parfaitement son personnage que ce soit sur « When Your Love Pans Out », « Dig Nation » et sur « Morning Town » où les influences dignes de Paul McCartney, de Harry Nilsson et d’Elvis Costello se font remarquer et ce jusqu’à la fin nommée « Think of You Fondly ». Ce nouvel album est un autre disque compact et irrésistible dans la discographie du dandy canadien le plus en vogue depuis quelques décennies.

Note: 7.5/10