La scène post-punk a encore de beaux jours devant elle. On en veut pour preuve Sweeping Promises qui est un groupe qui nous vient tout droit de Boston. Le trio est composé de Lira Mondal au chant et à la basse, Caufield Schnug à la guitare et de Luke Brandfon à la batterie et nous offre un post-punk rutilant et accrocheur comme l’atteste leur premier disque nommé Hunger For A Way Out.
En écoutant des morceaux aussi bien explosifs qu’acérés que sont « Cross Me Out » mais également « Blue » et « Safe Now », il est clair que l’esthétique DIY de Sweeping Promises se rapproche de Slits ou d’Au Pairs et de Lithics. Il n’y a qu’à juger les lignes de basse bien sèches et brutes de décoffrage pour s’en apercevoir tandis que les riffs acérés arrivent à caresser nos tympans sur des titres efficaces que sont « Out Now » et « Falling Forward ».
Hunger For A Way Out y va jambon et sans aucun détour. On tapera du pied aux rythmes millimétrés de « Upright » et de « Alright » tout comme les moments plus incisifs que sont « Atelier » et la conclusion du nom de « Trust » montrant toute la belle alchimie de Sweeping Promises qui règne en maître sur ce premier disque addictif et aigre-doux qui passe tout seul comme une lettre à la poste.
Note: 7.5/10
Retrouvez Sweeping Promises sur Bandcamp