Le nom de Lily McKown est méconnu dans nos contrées mais on parie qu’il ne le sera plus d’ici quelques mois. Venue tout droit de Philadelphie, l’auteure-compositrice-interprète avait publié un premier EP du nom de Sea of Junk paru en mars 2019 mais suffisant pour dévoiler son univers si attachant. En ce mois d’août, elle revient avec un premier long-format du nom de Backseat Driver.
Ici, Lily McKown ira se confier auprès de son auditoire au sujet de son quotidien pas évident et de son cercle social qui lui joue des tours. Et c’est avec des ballades indie folk/alt-country telles que le morceau-titre introductif mais également « Circle of Misery » et « B-Team » que l’on a affaire avec des arrangements signés Molly Germer qui a officié auprès d’Alex G et de Frances Quinlan. L’interprétation de la native de Philadelphie aura de quoi nous fournir pas mal de frissons que ce soit sur « Virginia Lovers » et sur « People Pass Like Cars ».
Backseat Driver est un premier oeuvre habile et sincère où Lily McKown s’ouvre à nous que ce soit sur « Metal In The Outlet » et « Fingerprint Covered Mirror ». La musicienne n’hésite pas à convier American Trappist pour un duo d’exception sur « Ghost Town » avant de faire cavalière seule sur la somptueuse ballade de clôture nommée « Flowers in Texas » montrant que Lily McKown a un avenir radieux devant elle.
Note: 8/10