Beaucoup d’entre nous connaissent Eric Slick parmi ses aventures auprès de Dr. Dog ou de Palisades. Toujours est-il que le musicien de Philadelphie n’a pas peur de passer de l’ombre à la lumière comme cela lui chante et en plein milieu d’août, il récidive avec son nouveau disque du nom de Wiseacre.
Eric Slick en est à son second essai en solo et il compte nous en faire voir de toutes les couleurs. Cela s’annonce fort dès les premiers titres tels que « When It Comes To It » en guise d’introduction mais également « Children » et « Quarantine » où les influences pop baroque et soft-rock se font parfaitement ressentir tant le musicien évoque son mariage heureux avec la chanteuse Natalie Prass. D’ailleurs, on retrouve notre couple de tourtereaux préféré sur « Closer To Heaven » où ils partagent leur bonheur en chanson.
Il ne fait aucun doute qu’Eric Slick soit un talentueux musicien qui exprime sa gratitude et son éternel reconnaissance sur « Over It » ou bien encore sur les accents cinématographiques de « Nothing To Lose » et « Haunted ». Wiseacre atteint les hauts sommets de la béatitude et on ne pourra pas s’en plaindre que ce soit sur l’épique et psychédélique « Someday » avant d’atterrir sur un paysage de douceur avec « Natalie » en guise de conclusion faisant intervenir la somptueuse harpe de Mary Lattimore. Le second disque du natif de Philadelphie est une sublime déclaration d’amour envers sa dulcinée où la flamme se ravive de chanson en chanson.
Note: 8/10