Vous aimez le blues qui sort de l’ordinaire ? Vous pouvez vous ruer sur la sensation Fantastic Negrito. Le natif d’Oakland possède une discographie pour la moins indéniable et volcanique mettant en avant son style hors du commun et il creuse le sillon avec son nouveau disque intitulé Have You Lost Your Mind Yet ?.
Convoquant la fureur du punk, l’urgence du blues et la richesse du funk, Fantastic Negrito passe toutes ses influences musicales à la centrifugeuse pour en faire un melting-pot coloré et désinvolte. Le natif d’Oakland balance la sauce avec des titres riches tels que « Chocolate Samurai » des plus bondissants ou encore « How Long? » et « Shigamabu Blues » plaçant ce disque sous le signe de la santé mentale au sein de la communauté afro-américaine mais avec une pointe de cynisme et de sarcasme pour relever le tout.
Fantastic Negrito est justement bien entouré sur ce nouvel album bien volcanique. On retrouve entre autres la formation Tank & The Bangas sur le vibrant « I’m So Happy I Cry » à mi-chemin entre blues-funk et gospel ainsi que le rappeur E-40 sur le funky « Searching For Captain Save A Hoe » critiquant la masculinité narcissique et le guitariste japonais Masa Kohama sur le piquant « Your Sex Is Overrated ». Pour le coup, le cocktail musical que nous propose Fantastic Negrito ira nous faire perdre la tête tout au long avec « These Are My Friends » et « Platypus Disaster ». Lorsque le blues prend des dimensions déjantées, on adhère facilement grâce au musicien d’Oakland.
Note: 7.5/10