Pour les amateurs de pop expérimentale dramaturgique, vous pouvez vous ruer sur la musique de Verveine. Il s’agit du nom du projet de l’auteure-compositrice-interprète et productrice Joell Nicolas qui avait publié une poignée d’EPs lui ayant permis de faire ses premières armes sur scène notamment aux Transmusicales de Rennes, Printemps de Bourges ou encore au MaMA Festival. Elle nous donne rendez-vous en cette rentrée avec un véritable premier disque du nom de Hotdrama.
Composé de dix titres, Verveine distille ses influences musicales allant de la pop avant-gardiste à l’electronica expérimentale avec un soupçon de dramaturgie qui habille ces dix compositions. La musicienne raconte ces moments de doute et de remise en question tant les instrumentations déstructurées auront de quoi nous déstabiliser tout au long.
S’ouvrant sur un « Golden Hour » des plus troublants, Verveine nous entraîne dans cet univers où rien ne nous rassure. Évoquant aussi bien Björk que des actes plus modernes comme Malvina Meinier que Penelope Antena, la musicienne réinvente la pop expérimentale 2.0 sur des titres à l’image de « Fugitive Vision » ou bien même « The Body » et « Volcano Sitter » où l’interprétation arrive à nous procurer d’innombrables frissons. Hotdrama est constitué de dix actes musicaux bien audacieux tels que « Total Control », « Ether » ou encore « Junior » où la protégée de Buvette recherche la sensation et à procurer des émotions plus viscérales chez son auditeur pour mieux nous captiver. Un premier disque immersif et fort en sensations.
Note: 8/10