La rentrée annonce également le retour de Throwing Muses. En effet, le légendaire groupe de rock alternatif qui se passe de commentaires n’a plus publié de disques depuis sept ans et leur Purgatory/Paradise alors forcément, leur retour est plus qu’attendu. Le trio mené par la charismatique voix de Kristin Hersh présente leur successeur du nom de Sun Racket.
Throwing Muses n’a donc rien perdu de son énergie et de son engouement d’antan et ce Sun Racket ne dérogera pas à la règle. S’ouvrant sur un « Dark Blue », le groupe américain reprend ses droits avec ses reverbs de guitare et ses rythmiques nonchalantes qui auront fait leur réputation tout comme sur « Bywater » et « Milk At McDonald’s » prouvant qu’ils ont encore des choses à dire.
Entre moments on ne peut plus expérimentaux avec « St. Charles » et d’autres quelque peu rêveurs avec « Bo Diddley Bridge » et « Frosting », Throwing Muses arrive à établir un parallèle entre le matériel et l’immatériel avec ce nouveau disque le plaçant au top de leur forme. Et plus on avance, plus le groupe américain vire vers des contrées plus oniriques avec « Kay Catherine » et « Sue’s » qui clôturent ce Sun Racket de haute volée. Une preuve que les vétérans du rock alternatif américain ne perdent jamais une once d’inspiration.
Note: 8/10