Lido – Peder

Il aura suffi d’un album et d’une poignée de productions pour que Lido ait une renommée internationale. Le musicien et producteur norvégien est depuis plébiscité par un bon nombre d’artistes et de groupes comme Alt-J, Chance The Rapper ou bien même Bastille. Cette année, il redouble d’ambitions avec un nouveau disque du nom de Peder.

Tout au long de ces douze morceaux pour 40 minutes de musique, on parvient à pénétrer dans le cerveau fou de Lido. Prenant un malin plaisir à mélanger les genres (R&B, pop, hip-hop, electronica, gospel, neo soul), Peder est un manifesto musical de la part de son auteur qui vise le très haut notamment dès l’introduction nommée « Yellow Bike ». Le ton est définitivement donné.

Avec son interprétation langoureuse et ses ambiances musicales si chaloupées, il est clair que Lido opte pour le mélange des genres afin de bien brouiller les pistes. De « Rise » à « BEST4U » en passant par les enivrants « Please Fasten Your Seatbelt », « Grouptext » et « Part Time » avec son intro instrumentale valant le détour, le producteur norvégien prend des risques et le rend plutôt bien avec sa dose d’expérimentation hors normes.

Laissant son imagination sur le devant de la scène avec notamment « University », « How To Do Nothing » ainsi que le final nommé « Pure/Santiago », Lido passe un cran en dessus de la norme avec ce Peder qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

Note: 7.5/10