Butcher Brown – #KingButch

Cela fait de nombreuses années que Butcher Brown trace sa route en musique. Le quintet de jazz-funk instrumental venu de Richmond a publié une ribambelle de disques qui furent appréciés par le public. Ceux qui sont plébiscités par des très grands comme Kamasi Washington entre autres font leur retour avec un nouveau disque du nom de #KingButch.

Avec ses treize nouveaux morceaux, Butcher Brown prouve qu’ils restent authentiques dans leur démarche musicale. En alliant l’élégance du jazz, la puissance du funk et la fougue du hip-hop, le quintet réussit son pari une fois de plus avec notamment « Fonkadelica » qui ouvre les hostilités mais également « Broad Rock », « Cabbage (DFC) » et « 1992 » où les sonorités funky et new jack swing créent une certaine harmonie.

Le flow ciselé de certains rappeurs comme le claviériste Devonne Harris s’invite avec tant de facilité notamment sur le morceau-titre ou encore sur « For The City » conviant Fly Anakin. Butcher Brown ne cache pas ses allusions au grand classique notamment sur « Tidal Wave » où l’on décèle un clin-d’œil à « Who Got Da Props ? » de Black Moon par exemple. Quoi qu’il en soit, #KingButch est une autre preuve que Butcher Brown reste au-dessus de la mêlée au niveau jazz instrumental.

Note: 7.5/10