C’est sans doute une des plus grosses révélations de l’Hexagone en cette chaotique rentrée 2020. Il s’agit de P.R2B qui fait son nid depuis des mois maintenant et qui allie pop urbaine et pop française de la plus belle des manières. La nouvelle prodige révélée par La Souterraine publie enfin son premier EP tant attendu du nom de Des Rêves.
Voici six titres où P.R2B arrive à trouver de la poésie dans la colère contenue qui coïncide bien en cette époque anxiogène. Il n’y a qu’à juger les écoutes du morceau-titre introductif dansant et rythmé pour s’en apercevoir tout comme « Dolce Vita » qui suit pour se rendre compte de la richesse de l’univers musical de la jeune parisienne originaire de Bourges. Convoquant aussi bien les années 1980 pour le kitsch que le slam et la chanson française pour le côté urbain, cette fusion fait des merveilles que ce soit sur le rythmé « Le film à l’envers » ou aux plus planants et romantiques « La chanson du bal » et « Océan forever ».
Notre hôtesse sait se servir de sa voix comme un instrument tout en distillant ses textes de façon claire et éloquente où l’auditoire ne peut qu’acquiescer face aux textes clairs comme de l’eau de roche. Ce n’est pas pour rien que P.R2B est sur les lèvres de tous car elle incarne la porte-parole de cette époque bien étrange que nous vivons où l’on est en quête de rêve et d’un monde meilleur.
Note: 7.5/10