Slight Of – Other People

Trois années plus tôt, Slight Of avait débarqué sur la scène indie rock américaine avec leur premier disque. Le groupe new-yorkais mené par Jim Hill a de suite marqué son territoire avec leur univers si particulier et ils récidivent avec leur successeur intitulé Other People.

Durant ce laps de temps, on sent que Jim Hill et sa bande en ont vécu des choses et ont pu relativiser sur leur situation en musique. Cela s’entend sur le titre introductif nommé « The Sims » où les influences 80’s se font ressentir tout comme sur « Americana » et « Sage » où le soft-rock des décennies antérieures est mis au goût du jour avec les influences plus modernes.

On a l’impression de traverser les campagnes américaines en raison de ces titres aventureux que sont « Winter’s Maze » ou encore « Sweet Caroline » et « Hall of Songs » où chaque influence rock’n’roll est décelée mais avec une cohésion et une précision redoutable. Other People est une autre preuve que Slight Of possède un avenir plutôt radieux avec leur musique si voyageuse et précieuse.

Note: 7.5/10