Watertank avait fait ses marques avec leurs deux premiers albums qui les ont propulsé au sommet. Suite à cela, le groupe nantais qui mêle post-hardcore et shoegaze est attendu au tournant et ce malgré le changement incessant de line-up. Les voici de retour et en pleine forme avec leur nouveau disque tant attendu du nom de Silent Running.
Voici venir dix nouveaux titres où Watertank met les bouchées doubles. Le groupe nantais balance du gros son heavy-rock que ce soit sur le titre introductif nommé « Envision » qui plante le décor comme il se doit mais également « Suffogaze » et le plus modéré « The Ejector Side ». Il suffit de riffs tranchants et de rythmiques lourdes pour que la magie opère que ce soit sur « Beholders » et « Thing Of The Past ».
Il peut arriver que Watertank sache ajouter de l’eau dans leur vin. Silent Running compte également quelques moments d’originalité avec les accents garage-psychédélique de « Spiritless » ou des moments plus solennels avec « Timezone ». Après une avalanche de titres post-hardcore survoltés, la tension est à son comble et ce jusqu’à la conclusion toute en crescendo nommée « Cryptobiosis » avec son finish tout en cuivres montrant que les nantais se sont bien fait attendre et ils ne déçoivent en aucun cas avec ce troisième disque tonitruant et à la portée de tous.
Note: 8/10