L’année dernière, La Belle Records avait fait un grand geste discographique en sortant une compilation détonnante du nom de One Night Stands. Cette compilation avait pour but de présenter tout l’étendard du talent du roster en nous envoyant dans l’au-delà. Un an et demi plus tard, le label retente l’expérience avec leur second volume.
One Night Stands Vol.2 fait appel aux grands artisans de ce label en nous envoyant des vibrations slo-mo, lo-fi et nu-disco. La Belle Records pourra compter sur des actes renommés comme Get A Room ! qui ouvre le bal avec l’entraînant « Jungle Night Walk » mais également Ellis Island sur « Ahah » ou encore Claap! qui impose leur marque de fabrique sur « Regarde ».
Mais One Night Stands est aussi l’occasion de mettre la lumière sur des petits nouveaux. Parmi les petits coups de cœur de cette compilation ce sont les duos et on relèvera entre autres le tandem Takiru & Eran Yaari sur « Tanduri » ou bien encore Rodion & Leonard de Leonard sur « Dimanche Soleil ». Entre temps, on se surprend à voyager dans les quatre coins du globe avec ces titres électroniques entraînants et tropicaux avec Funboys sur « Dum Dum Ehavi » et Front de Cadeaux sur « De Puta Madre Terra » plutôt délirant dans son genre. Quoi qu’il en soit, ce second volet montre le talent de La Belle Records et il serait dommage de passer à côté.
Note: 7.5/10