Patty Smyth – It’s About Time

Il y a des retours que l’on attendait pas du tout et il s’agit de Patty Smyth. Non, je ne parle pas de LA Patti Smith que tout le monde idolâtre mais d’une autre Patty Smyth et ce n’est pas une faute d’orthographe. Celle qui avait débuté auprès du groupe Scandal n’avait pas publié de disque depuis 1992 et elle revient miraculeusement en cette sombre année avec son troisième disque intitulé It’s About Time.

Voici venir huit nouveaux titres où Patty Smyth prouve qu’elle n’a pas perdu pied avec la réalité. Cela débute avec un « Drive » aux bases pop-rock des plus entraînantes et envoûtantes avec la voix de la chanteuse américaine qui n’a pas pris une seule ride. It’s About Time est un sorte de relifting musical de la part de l’ex-Scandal avec d’autres morceaux à l’image de « Build A Fire », « Losing Things » et de « No One Gets What They Want » s’inscrivant dans l’ère du temps.

Sans véritablement révolutionner le genre ou sa discographie, Patty Smyth revient avec un disque bien trop court pour pouvoir prendre du recul. Il n’empêche que la magie opère de temps à autre sur des influences FM à gogo comme « I’m Gonna Get There » et « Downtown Train » avant de s’achever sur une conclusion quasi-Americana qu’est « Ode To Billie Joe ». Ceci dit, cela reste une bonne nouvelle lorsqu’une survivante des années 1980 fait son retour en musique tout en redéfinissant ses codes qui ont fait sa renommée d’antan.

Note: 7/10