Vous avez surement du croiser Drew Citron à de nombreuses reprises. Tout simplement parce que la native de Brooklyn avait officié auprès de Frankie Rose ainsi que de The Pains Of Being Pure At Heart avant d’officier auprès du groupe Beverly. Cette année, elle revient en solo avec une envie de repartir à zéro parfaitement exprimée sur ce premier disque nommé Free Now.
Libérée, délivrée nous raconte Drew Citron mais elle a du assumer cette rupture du groupe qui l’aura profondément marqué. On entend la peine dans sa voix à l’image des titres somptueux et mélodiques que sont « Birch Tree » qui ouvre le bal mais également « Dead On Arrival » et « Kiss Me » où la new-yorkaise tente de tirer un trait sur ce passé bien tumultueux mais qui aura de quoi prendre du recul.
Il y a de quoi rappeler The Smiths et The Carpenters par moments notamment sur « 17 » et « White Noise » ou encore Cults et Surfer Blood avec « Summertime » afin de raconter toutes ces épreuves douloureuses de Drew Citron. Free Now sonne comme un renouveau de la part de la musicienne new-yorkaise avec « Don’t Know A Good Thing » et « Love’s The Illusion » qui clôturent ce premier disque sur une très bonne note. Libre de ses choix, on assiste à une mue musicale de sa part de façon passionnante.
Note: 8.5/10