Pour ceux qui savent, on suit du mieux que l’on peut les dernières pépites concoctées par La Souterraine. Et la dernière découverte qui nous a quand même étonné se nomme Brume Parole. Venu tout droit de l’Eure, le projet mené par Thibaut Guillon sort de l’ordinaire avec son premier album nommé Qui es-tu je ?.
À mi-chemin entre chanson française, synthpop et new wave, Brume Parole nous emmène dans son univers ténébreux et indéfinissable. Que ce soit sur le titre introductif ou bien encore sur « Zones misanthropiques » et sur « Big Bang », la plume de l’artiste se veut philosophique et instinctif tout en mettant en avant les travaux des artistes de l’ombre.
Qui es-tu je ? nous entraîne dans un environnement très sci-fi notamment à l’écoute de titres à l’image de « Réveille-moi » et de « La nostalgie des époques de nos vies ». Chaque mot, chaque phrase est pensé de façon spontanée et intelligente pour arriver à éveiller la conscience de son auditoire avec « Galaxies intérieures », « Le contrôle » et « Tu existes donc je suis ». Pour un premier disque, Brume Parole mise sur l’originalité et la mise en scène pour mieux impressionner.
Note: 7/10
Retrouvez Brume Parole sur Facebook