Il y a deux années de cela, nous avions fait la connaissance d’un duo hors du commun du nom de Des Roses avec leur EP nommé St. Vincent (chroniqué ici). Le duo de frères et sœurs nantais que sont Suzanne et Louis Lemoine a tout de suite attiré l’attention avec leur mélange de dream-pop et de shoegaze qui leur va à ravir. Cette année, ils présentent leur premier album intitulé 28.08.
Composé de neuf titres, Des Roses arrive à nous déconnecter du quotidien avec cette ambiance onctueuse et rêveuse. Les harmonies vocales du duo nantais se font à nouveau entendre que ce soit sur des morceaux interprétés en français (« Le chalet », « Reviens-moi », « Les voiles ») ou en anglais (« Rebecca », « Again ») tandis que les textures aussi bien organiques que synthétiques arrivent à se confondre.
Impossible de ne pas planer aux sons de morceaux tels que « Splendeur » ou bien même de « Take My Hand » tant Des Roses nous sert des compositions insouciantes et éthérées. Et c’est ce dont on avait besoin en ces sombres circonstances et 28.08 répond parfaitement à la demande: une bouffée d’air frais en musique.
Note: 7.5/10