Sirens Of Lesbos – SOL

En l’espace de quelques sorties remarquées et de quelques mois, Sirens of Lesbos a su attirer l’attention. Il faut dire que le quintet suisse est sorti des sentiers battus avec ce melting-pot musical qui permettra de toucher un auditoire beaucoup plus large et cela s’entend parfaitement sur leur premier long-format intitulé SOL.

Derrière ce groupe se cache deux sœurs Jasmyna et Nabyla Serag qui se partagent le micro ainsi que de nombreux musiciens tels que Melvyn Buss qui diffusent leur amour pour les musiques du monde. Partagé entre soul, reggae, trip-hop et dream-pop, Sirens of Lesbos présente un disque métissé et chaleureux avec des titres aussi enchanteurs les uns les autres tels que « Birds » aux airs nu-disco  mais également «  Cobra » et « When I’m Down » qui suivent et ne se ressemblent pas.

Tout au long de ce SOL, on navigue entre yacht-rock à la Connan Mockasin sur « How Many Miles » et soul luxurieuse avec « Pala » montrant toute la versatilité musicale de Sirens of Lesbos. Le quintet suisse n’hésite pas non plus à convier de grands noms tels que le rappeur américain J.I.D sur « Like Some Dream » rappelant quelque peu Steve Lacy dans sa démarche ainsi que Theodor Black sur « Palm Trees ». Il en faut de tout pour faire un monde et ce premier disque placé sous le signe du métissage et d’arrangements étoffés et riches en émotion saura conquérir le mélomane en nous.

Note: 7.5/10

Retrouvez Sirens Of Lesbos sur Site / Facebook