Beaucoup de personnes ont vu le nom de Pierre Marolleau circuler dans tout Rennes. Tout simplement parce que le musicien a officié auprès de nombreuses formations telles que My Name Is Nobody et We Only Said entre autres. Cette année, il présente son nouveau projet du nom de Yes Basketball et présente un premier disque dans la foulée du nom de Goodbye Basketball.
Avec ses onze nouveaux titres, Yes Basketball prône le mélange des genres pour un cocktail musical des plus explosifs et audacieux. Mêlant noise, hip-hop, indie rock et post-punk, Pierre Marolleau s’est entouré de plusieurs musiciens issus des groupes tels que Totorro et Mermonte tandis qu’il chante la vie et ses deux côtés, que ce soit sur « New Shit 1 » qui ouvre le bal ainsi que sur « Jokes Jokes » et « Anger Featuring Happiness ».
Alternant calme et tempête, flow rappé et chant élégant en moins de deux, Yes Basketball joue la carte de l’imprévisible tout au long de ce premier disque. Le rennais nous invite à regarder la vie sous un autre angle à travers ce cocktail musical bien ambitieux que ce soit sur « Gotta Click On It » ainsi que sur « To Dream and Forget » et sur « Testing The Wind » sans jamais baisser l’intensité tout au long notamment avec « To Get Old With Her » des plus frémissants. Goodbye Basketball est un premier disque aussi bien sombre que vivifiant qui a de quoi faire parler le génie infaillible de Pierre Marolleau.
Note: 7.5/10
Retrouvez Yes Basketball sur Facebook / Soundcloud