Weezer – Ok Human

Plus les années passent, plus on se lasse rapidement de Weezer. Rivers Cuomo et sa bande répondent présent depuis trois décennies et malgré la bonne humeur et l’énergie qui priment, leurs dernières sorties ne sont pas vraiment mémorables. Cette année, ils nous promettent un nouvel album plus hard pour le printemps mais SURPRISE ! Ils présentent un autre disque pour cette fin janvier afin de patienter du nom de OK Human.

Ici, Rivers Cuomo continue d’expérimenter les différents genres musicaux sans pour autant dénaturer leur énergie. OK Human ira s’attaquer à la pop baroque et orchestrale où ils n’utiliseront aucune guitare tout au long de l’album. Résultat des courses, on apprécie quelque peu cet exercice de style comme l’atteste des titres tels que « All My Favorite Songs » qui ouvre le bal mais également « Grapes Of Wrath », « Numbers » ou bien « Playing My Piano ».

Weezer convoque les Beatles et les Beach Boys tandis qu’un piano et un orchestre symphonique suffisent pour nous impressionner que ce soit sur « Screens » et « Dead Roses ». Mais dans le fond, le groupe ne change pas ses habitudes tant que ça quand on prête attention aux textes. Humour sincère ou troll professionnel ? Qui sait, Rivers Cuomo continue de nous interpeller sur « Bird With A Broken Ring » ou sur « Here Comes The Rain » et le final dantesque nommé « La Brea Tar Pits » prouvant qu’avec OK Human reste tout de même un disque de Weezer mais sous un autre jour. La suite au printemps prochain.

Note: 7/10