Music On Hold – 30 Minutes Of…

Pour cette nouvelle année, le label Born Bad Records prend ses nouvelles résolutions et s’y attelle. Pour démarrer en trombe, ils décident de miser sur un nouveau groupe qui est prêt à atteindre l’ascension et il s’agit de Music On Hold. Il s’agit d’un trio parisien qui possède un style musical pour le moins singulier et qui est parfaitement exprimé sur leur premier disque nommé 30 Minutes Of…

Voici venir dix titres où Music On Hold ira distiller leur science à mi-chemin entre bedroom-pop acidulée et indie pop synthétique. Cela se ressent à travers des morceaux bien incisifs tels que l’introduction accrocheuse nommée « Adam’s War » mais aussi « No Igel Dares » qui suit et « Wow & Flutter » où les guitares enivrantes arrivent à flirter aux synthés mélodiques sans oublier ses rythmiques bien groovy qui ne laisseront personne indifférentes.

On pourra en dire de même pour les joueurs « A 1000 Eyes », « Top Of The Bridge » sans oublier pour « Bread » montrant que le trio parisien sait en découdre comme il se doit. Music On Hold peut également nous surprendre que ce soit avec « Line The Walls » qui prend de l’ampleur ou avec « K.A.O. » et « Water » flirtant avec des épopées rêveuses et psychédéliques avant de se clôturer avec l’insouciant « Gray Manders » qui prouvent que le groupe francilien est parti pour durer, même avec 30 minutes de musique.

Note: 7.5/10

Retrouvez Music On Hold sur Facebook / Bandcamp