Aaron Lee Tasjan – Tasjan! Tasjan! Tasjan!

Si il y a un artiste qui évolue dans l’ombre tranquillement, c’est bel et bien Aaron Lee Tasjan. Le musicien originaire de Nashville a publié une poignée de disques pour les moins réussis mais qui méritaient plus d’attention grâce à son monde musical bien édulcoré. Deux ans et demi après son Karma For Cheap, le voici de retour marquer les esprits avec son successeur intitulé Tasjan! Tasjan! Tasjan!.

Une fois de plus, Aaron Lee Tasjan reste confortable dans sa zone de confort qui est profondément ancré dans les années 1970. S’ouvrant sur un « Sunday Women », le musicien nous embarque dans des contrées glam-rock et Americana tout en essayant de coiffer The Lemon Twigs au poteau avec « Computer of Love » qui suit mais également « Another Lovely Day » et « Don’t Overthink It » qui aura de quoi planter le décor de ce quatrième disque.

On pourra également penser au regretté Tom Petty par moments ou encore à Ray Davies que ce soit sur « Cartoon Music », « Dada Bois » ou bien encore « Now You Know » aux orchestrations élégantes. L’interprétation d’Aaron Lee Tasjan aura de quoi rappeler Roy Orbinson par moments notamment sur « Feminine Walk » ou sur « Not That Bad » tandis qu’il nous fascine par son sens du songwriting possédant quelque chose d’intemporel sur ce Tasjan! Tasjan! Tasjan! si indispensable.

Note: 8/10