CALYX – Stay Gone

Direction Pittsburgh pour partir à la rencontre de CALYX. Il s’agit d’un trio punk qui avait publié une poignée de mini-sorties confidentielles afin d’asseoir sa petite fanbase sur leur Bandcamp. Il aura fallu de peu pour que le groupe connaisse une petite notoriété et c’est ainsi qu’ils présentent leur premier disque nommé Stay Gone.

Mené par la chanteuse et guitariste Caitlin Bender ainsi que par le bassiste John Ahn et par le batteur Garett Cassidy, le trio passe la seconde avec des compositions énergétiques et incisives telles que « Americana Get A Break » en guise d’introduction mais « Leslie Plain and Strong », « Starve The Romantyx » et « Onom » pour les moins contestataires. Rappelant aussi bien Joyce Manor que Good Luck, CALYX sait tout de même ménager ses efforts.

Que ce soit sur « Pacific Light Wave » ou sur « Money Blood » et « Kill Grill », le groupe de Pittsburgh se fait remarquer pour leur esthétique punk et les messages qu’ils réussissent à faire subtilement. Hormis quelques moments d’introspection comme sur « Brittle Honey », CALYX repart avec un « Noseeums » des plus convaincants et des plus vindicatifs, faisant de ce Stay Gone un disque pour le moins intéressant et accrocheur.

Note: 8/10