Une chose est sûre, c’est que Christian Löffler ne compte pas s’arrêter en chemin. L’année dernière, le musicien et producteur allemand avait signé un Lys des plus mémorables (chroniqué ici). Suite à cela, il ne compte pas ralentir la cadence, la preuve avec son successeur nommé Parallels moins d’un an plus tard.
Ici, Christian Löffler ira s’attaquer aux grands de la musique classique, à savoir Jean Sébastian Bach, Beethoven ou encore Chopin afin de les réarranger à sa sauce. Ce projet lui a permis de monter un cran au niveau de sa créativité sans failles comme l’atteste des pièces entre musique néoclassique, ambient et electronica comme l’entrée en matière nommée « Parsifal » ou bien également « Dir Jehova » et « Gavotte ». Impossible de ne pas nier le fait que le producteur a su déceler des mélodies subtiles pour un brin d’émotions.
Que ce soit sur « Nocturne » ou encore sur « Pastoral » et « Fate », Christian Löffler privilégie les nuances sur ce Parallels: Shellac Reworks. Entre samples de voix donnant une ambiance religieuse sur « Nadir » et textures électroniques venues d’ailleurs sur « Freiyheit », le musicien allemand sait dépoussiérer les grandes œuvres de la musique classique afin d’en redonner un coup de vieux et ce jusqu’au dernier morceau intitulé « Funebre » durant 14 minutes.
Note: 7.5/10