Lion’s Drums – Kagabas

Après avoir parlé d’Ojûn qui nous a emmené mentalement vers son Île de la Réunion natale, c’est au tour de Lion’s Dream de nous faire voyager. Le producteur connu également sous le nom d’Abstraxion avait déjà fait ses preuves en enregistrant des morceaux conceptuels centrés sur les animaux ou les émotions. Cette fois-ci, il pose ses valises ailleurs avec son premier album nommé Kagabas.

Comme son nom l’indique, il s’agit en réalité d’une tribu situé dans un village de Santa Marta en Colombie. Lion’s Drums s’est installé là-bas et s’est imprégné de la culture locale en musique. Très vite, on plonge dans le quotidien du peuple indigène en musique avec ces field recordings qui s’accordent parfaitement aux influences ambient et downtempo des morceaux tels que « Alouatta (hembra) » en guise d’introduction mais également « Water » et « Snake » qui nous hypnotisent.

La magie opère tout au long de Kagabas. Il arrive que l’on puisse danser inconsciemment aux sons de « Deer » ou de faire connaissance avec de multiples indigènes sur « Alouatta », c’est ce qui fait la force de Lion’s Drums, celle de nous faire élargir notre vision ethnocentrée de la musique afin de voir large les civilisations du monde entier.

Note: 7/10

Retrouvez Lion’s Drums sur Facebook / Twitter / Bandcamp