Another Michael fait parti de ces groupes qui sont prêts à prendre d’assaut la scène indie rock américaine en 2021. Le trio nous vient de Philadelphie et est composé de Michael Doherty qui est à la tête du groupe et pensé comme un projet solo lorsqu’il vivait à Albany mais, en fin de compte, il sera accompagné de Nick Sebastiano (basse, production) et d’Alenni Davis (chant, guitare, claviers). Après avoir fait ses preuves avec une poignée d’EPs et de singles, les voici attendu au tournant avec leur premier album nommé New Music and Big Pop.
Le trio de Philadelphie ira poser les bases de leur musique à mi-chemin entre bedroom-pop et indie folk sur ce premier disque. Another Michael ira faire parler leurs talents respectifs mais aussi leur quotidien riche en surprises sur des compositions ravissantes à l’image de « I Know You’re Wrong » et de « What Gives ? » aux mélodies accrocheuses. Au final, la bande à Michael Doherty ira parler à son auditoire directement sur des textes à la portée universelle de « What The Hell Is Going On ? » et de « Row ».
Cela permet de mieux faire parler leurs influences diverses et variées avec des allures pop avec « New Music » et « Big Pop » tout en gardant cette esthétique indie rock DIY attachante sur « I’m Not Home » et « Hone » qui a de quoi faire penser à du Phil Elverum par moments. Another Michael donne un aperçu de leur quotidien qui ressemble à n’importe quel personne de leur génération et c’est pour cette raison que ce premier disque qui se clôture avec un « Shaky Cam » montrant de belles perspectives à l’avenir trouvera son public aux oreilles attentives et curieuses.
Note: 8.5/10