Brook Line – Focus

Brook Line fait parti de ces gens qui évoluent dans l’ombre afin d’éclater son talent dans la lumière. Le producteur avait publié deux EPs précédemment avant de se faire remarquer sur scène notamment lors des iNOUïS du Printemps de Bourges ou des Transmusicales de Rennes. Maintenant qu’il a acquiert une certaine réputation, l’heure est venue pour notre hôte de présenter son premier album solo tant attendu du nom de Focus.

Composé de neuf titres, Brook Line (qui est aidé de Nicolas Lerille à la co-production) ira concentrer toute son énergie musicale centrée autour de la techno et de la bass music pour un résultat étourdissant. Dès lors, on plonge dans un monde plutôt sombre et dense avec des titres à l’image de « Resonate » qui ouvre le disque avec ses synthés tourbillonnants et son beat électro bien incisif qui nous joue des tours tout comme sur « To The Dawn » et « Rôdeur » qui n’en finissent pas de nous ensorceler.

Bien entendu, on ne traverse pas ce périple bien torturé et incisif tout seul. Ce n’est pas pour rien qu’il convie un certain Emcee Agora qui viendra monter la pression sur « Night Curves » avant d’enchaîner tout seul avec des titres presque cauchemardesques tels que « Border of Lake » et « Audace ». Passée une conclusion nommée « Pledge », Brook Line aura de quoi marquer son auditoire avec son univers lugubre et oppressant à travers ce mélange musical pour le moins réussi.

Note: 7.5/10