Depuis quelques années, Carpool Tunnel effectue son petit chemin afin d’obtenir une plus grande reconnaissance. Après avoir publié une poignée d’EPs et de singles sur leur Bandcamp, le groupe de power-pop de San Francisco continue de monter lentement mais surement. Cette année, ils décident enfin de se lancer dans le grand jeu du long-format avec leur premier album nommé Bloom.
Carpool Tunnel ira faire parler d’eux pour la fusion des genres qui est facilement palpable dans ces onze compositions mélodiques et rafraîchissantes. Entre power-pop, emo, indie rock et rock’n’roll rétro, le quatuor californien prendra rapidement ses aises avec leur richesse musicale et ses interprétations si passionnantes de la part de Ben Koppenjan. Une dose d’insouciance est à prévoir que ce soit sur l’entrée en matière du nom de « Learning To Listen » pour le moins rêveur et qui fait suite avec des moments plus dynamiques tels que « Impressions » et « Better Now » plantant le décor.
Ici, Carpool Tunnel ira raconter leur quotidien parsemé de galères du quotidien et d’espoir de se sortir afin de trouver un meilleur équilibre personnel. Cela donne des titres qui ont de quoi rappeler The Killers sur le très radio-friendly « I’ll Be Your Friend » ou encore Bombay Bicycle Club avec « Forget My Name » et « Tarot Cards » jusqu’à puiser leur son vers la bossa-nova avec « Empty Faces ». Le quatuor de San Francisco semble trouver sa place avec un « Closer » bien équivoque qui aura de quoi asseoir la réputation de Carpool Tunnel sur la scène indie pop américaine d’ici les prochains jours.
Note: 8/10