Dom La Nena – Tempo

En l’espace de deux albums, Dom La Nena a su se faire un nid sur la scène musicale. Mais c’est avec le projet Birds On A Wire avec la toujours ravissante Rosemary Standley de Moriarty que le monde connaîtra réellement la violoncelliste brésilienne en 2015. Après une multitude de collaborations fructueuses, il était temps pour notre hôtesse de solidifier sa place avec son successeur tant attendu du nom de Tempo.

Voici venir treize compositions où Dom La Nena ira mêler indie folk, musique de chambre et musiques du monde pour ajouter un peu de grâce et d’allégresse dans ce monde de brutes. Armée de son instrument de prédilection et de son interprétation cotonneuse, elle livrera sa propre réflexion sur le temps qui passe avec des compositions aériennes telles que « Oiseau Sauvage » mais également « No Tengas Miedo », « Todo Tiene su Fin » et « Moreno » où l’on sent étrangement apaisé suite à sa récente maternité.

Alternant français et portugais, la délicate beauté de Dom La Nena se décline sous toutes ses formes notamment sur la collaboration si charmante avec la chanteuse mexicaine Julieta Vanegas nommée « Quien Podrá Saberlo » aux saveurs quelque peu urbaines amenant leur réflexion sur les relations du passé mais aussi sur d’autres titres somptueux à l’image de « Valsa », « Doux de Rêver » et de « Teu Coração ». Tempo est un sublime disque doux et méditatif dont des compositions chatoyantes que ce soit « Samba Para Você » et « Milonga » méritent d’être écoutés religieusement. Un troisième album attendu qui saura nous conquérir dès les premières notes.

Note: 8.5/10