Depuis quelques années maintenant, Dodie fait son nid sur la scène musicale tranquillement. L’auteure-compositrice-interprète originaire d’Essex a publié une poignée d’EPs, a lancé sa chaîne YouTube et a collaboré avec pas mal d’artistes tels que Tessa Violet, Thomas Sanders ou encore Tom Walker. Un CV pour le moins bien rempli et il ne manque plus qu’un premier long-format du nom de Build A Problem pour confirmer tout le potentiel de la mamzelle.
C’est avec quatorze morceaux courts mais fortement attachants et intimistes que Dodie compte nous enivrer. S’ouvrant sur un « Air So Sweet » des plus attachants, la jeune musicienne britannique ira exprimer son quotidien parsemé d’embûches sur des mélodies faussement naïves et touchantes telles que « Hate Myself », « I Kissed Someone (It Wasn’t You) » et autres « Special Girl » avec ses textes qui requièrent un maximum d’attention.
Build A Problem passe en revue les différents obstacles que traverse Dodie tout au long de sa vie personnelle. Que ce soit sur des morceaux équivoques tels que « Cool Girl » ou bien encore « Four Tequilas Down » et « Sorry », Dorothy Miranda Clark se révèle attachante pour son savoir-être et sa profonde empathie qui se manifeste sur ces titres indie pop-folk sans fioritures.
Il ne manquera plus que des compositions chatoyantes à l’image de « Before The Line » et de la conclusion nommée « Boys Like You » pour démontrer que Dodie ira toucher un plus large public avec ce premier album sincère et authentique. Build A Problem ira trouver des solutions à chaque morceau qui fonctionne comme un remède pour son auditoire qui voit son quotidien parsemé d’obstacles en tous genres.
Note: 8.5/10