On continue notre saga des come-backs inattendus en ce début d’année et cette fois-ci AZITA est appelée à la barre. En effet, cela faisait huit années et demi que l’auteure-compositrice-interprète et musicienne de Chicago n’avait pas publié de disques depuis son Year. Et bien, bonne nouvelle, elle est de retour avec son successeur tant attendu du nom de Glen Echo.
Une fois n’est pas coutume, AZITA n’a pas perdu une once d’inspiration durant ces années de silence radio, bien au contraire. Ces huit nouvelles compositions en sont la preuve concrète avec le morceau-titre introductif montrant un aspect plus instinctif que jamais. Désormais armée de sa guitare, celle qui fut membre des légendaires Silver Jews dans une autre vie est armée de sa guitare avec des morceaux où l’on est de plus en plus en symbiose avec les instrumentations que ce soit sur « Online Life », « Two Brutal Moving Parts » ou bien encore sur « If U Die ».
Sans pour autant négliger le background soulful, AZITA a décidé de mettre en avant ses prouesses guitaristiques à travers des morceaux on ne peut plus rugueux tels que « Shooting Birds Out of The Sky » et « Our Baby » qui auront de quoi nous ensorceler pendant longtemps. Il ne manque plus qu’un final bien hypnotique du nom de « Don’t » où la musicienne d’origine iranienne ira utiliser cet instrument à la manière d’un feu Eddie Hazel avec un long solo moite et psychédélique rendant ce Glen Echo un disque audacieux et ô combien irrésistible. On comprend mieux ces longues années d’absence désormais.
Note: 8/10