La saga des révélations musicales de 2021 continue avec cette fois-ci Baby Boys. Il s’agit d’un trio de musiciens multi-instrumentistes originaire de Saint Paul composé de Caleb Hinz, Jake Huppen et de Nathan Stocker et qui pense la musique autrement. La preuve avec leur premier album intitulé Threesome.
En dix morceaux, Baby Boys ira sortir des sentiers battus avec leur pop expérimentale et protéiforme. Cela s’entend dès les premières notes de « Common Place » que le trio de Saint Paul n’ira pas faire comme les autres tout comme avec « Maggot Water » et le riff exotique de « Bum Ving Gatti » qui sont dominés par des interprétations déformées et des synthés fiévreux et hypnotiques.
Impossible de ne pas penser à Hippo Campus par moments notamment sur l’étrangement estival « Cannonball » ou sur « Backgammon » et son final instrumental des plus jouissifs. La force de Baby Boys se résume dans un chaos organisé musical et des moments d’imprévu survenant à n’importe quel moment, que ce soit sur « Flower » et sur « Duke and The Cash » complètement cérébraux. Après un « Shorty » en guise de conclusion, le trio américain est du genre à trouver le bonheur dans l’imprévu en musique et malgré ce côté difficile d’accès, on parvient à adhérer au plan à trois musical de Baby Boys.
Note: 7.5/10