Human Trophy – Corpse Dream

Human Trophy fait parti de ces projets qui tombe de nulle part mais qui intrigue tout autant. Mené par Reuben Sawyer, le musicien possède à son actif d’autres projets tels que The Column ou encore Anytime Cowboy et continue sur cette voie avec ce nouveau side-project qui présente son disque nommé Corpse Dream.

Dès les premières notes de « Rotten Mind », Human Trophy nous met dans l’ambiance directement. À mi-chemin entre doom gothique, noise psychédélique et post-punk apocalyptique, ce disque ira rappeler les débuts de The Horrors par moments avec des compositions sombres à la limite de l’horreur et hypnotiques telles que « The Lonely Face » et « Empty Places ».

On appréciera l’homogénéité du projet tant Human Trophy arrivera à nous faire glacer le sang du début à la fin. Et ce ne sont pas des morceaux tels que « Nets » et « The Roads » qui nous feront dire le contraire tout comme le final cinglant du nom de « Blood Apex ». Reuben Sawyer arrive à asseoir son univers gothique avec ce projet aussi bien mystérieux que fascinant.

Note: 7/10