Parmi les groupes qui se font discrets, il y a également The Pink Noise. La formation est présente depuis bien longtemps mais ne compte pas du tout rendre les armes et on en veut pour preuve la parution de leur tout nouveau disque intitulé Economy of Love.
En neuf titres, The Pink Noise continue de nous impressionner avec leur univers musical bien équivoque. Démarrant au quart de tour avec « Wall of Ice », Mark Sauner est au top de sa forme tant il creuse le sillon de ses influences plus que palpables que sont Television Personalities, Père Ubu ou bien même Happy Mondays. On pourra en dire de même pour les entraînants « Smithereens » et « On Trial » où ses acolytes tels que Gabby Smith aux cuivres, Tara Desmond aux cordes et Simone TB à la batterie sortent également du lot.
Sur Economy of Love, la formation canadienne nous ensorcelle comme personne d’autres avec « Nothing To Bring » sans oublier « Mirror » et « Opportunist » qui mettront en valeur l’interprétation forte en caractère de Mark Sauner. Il en faudra de peu pour que The Pink Noise qui atteint le sommet de leur inventivité avec « Vacationland » en guise de conclusion continue de montrer qu’ils en ont sous la réserve sans jamais épuiser leurs économies.
Note: 7.5/10