Alexandre Bazin – Concorde

Le musicien Alexandre Bazin continue d’explorer de nouvelles contrées musicales à chaque sortie. Celui qui multiplie pas mal de casquettes notamment en étant compositeur et réalisateur de l’émission L’Expérimentale sur France Musique ou éternel membre du duo Two Colours avec Jonathan Fitoussi continue son périple en solo avec Concorde.

Alexandre Bazin ira donc s’intéresser aux courants des années 1960 et 1970 avec ces dix nouveaux titres. Le musicien convoquera un bon nombre d’instruments avant-gardistes en tous genres tels que les synthés modulaires et analogiques pour des symphonies expérimentales et volontairement rétro comme le morceau-titre introductif mais aussi « Supercollider » et « Dunes » soutenus par des rythmiques hypnotiques menées à la batterie sans oublier « It Comes In Waves » se déclinant en deux versions.

Concorde étonne pour ses motifs répétitifs et harmonieux tout en allant puiser ses inspirations auprès de Kraftwerk ou de Zombie Zombie et de Bitchin Bajas. Avec des morceaux incisifs à l’image de « Red Ochre » ou bien de « Swollen Seas » et de « Superior Aero », Alexandre Bazin fait parler son génie musical et son amour pour cette mouvance expérimentale qui ira puiser du côté du krautrock, du surf et de la kosmische musik.

Note: 7.5/10