Depuis 2008, La Cafetera Roja continue son bonhomme de chemin. Le collectif barcelonais avait signé un quatrième disque du nom de One Shot paru en 2017 ayant confirmé le statut du groupe prônant le métissage musical. Trois ans et demi plus tard, les voici de retour avec leur successeur intitulé Mozaik.
Voici venir treize nouveaux titres où La Cafetera Roja ira marquer au fer rouge leur mélange de pop-rock, de hip-hop, d’electronica et de musiques latines afin de transmettre des ondes positives. Débutant avec un « Moonlight », les barcelonais posent les bases en brisant toutes frontières musicales en privilégiant la joie de jouer ensemble tout comme sur « One Eighty », « Camina » et « I Don’t Need You » entre autres.
Mozaik saura briller avec des titres efficaces en diable tels que « Give Me Your Love », « Alter Schleger » et « Cantame » qui dépaysera plus d’un. La Cafetera Roja retrouvera tout de même la joie d’antan malgré ce monde si terne et si angoissant avec « Blue Winter Zoo » qui fera tomber la morosité en chanson. Une belle mosaïque musicale que le groupe barcelonais nous offre ici.
Note: 7/10