Météo Mirage – EP

En 2019, Météo Mirage nous avait embarqué dans leur monde avec leur premier EP du nom de Pacifique (chroniqué ici). Les anciens candidats du Ricard SA Live Music ont réussi à se faire un nom sur la scène hexagonale avec leur musique voyageuse qui continue de prendre de l’ampleur avec leur nouvel EP.

Avec ces cinq nouveaux morceaux, la pop psychédélique de Météo Mirage prendra une tournure colorée. Les textes pousseront à la réflexion avec la mystique « Ton Nom » qui ouvre le bal mais également le très personnel et rêveur « Transforme » parlant d’Eva, la petite sœur transgenre de Max, chanteur et guitariste du groupe. Il n’empêche que les influences aussi bien électroniques qu’acoustiques restent toujours aussi prépondérantes avec la pop synthétique minimaliste « De l’amour à la haine » qui parle des relations toxiques ou encore le bien-nommé « Voyageur » qui porte bien son nom.

Après une conclusion menée au piano qui s’intitule « Où êtes-vous ? » et qui traite de la solitude que chaque humain traverse en cette période bien oppressante et cette envie de retrouver une vie sociale, Météo Mirage a réussi le virage du second EP. Entre rêves, désillusions et réflexions profondes, le quintet parisien nous embarque dans leur musique onirique et résolument poétique comme personne.

Note: 8/10