Tiens, ça faisait longtemps qu’on n’a pas fait un petit saut à Melbourne ! Parce que ça bouge encore musicalement là-bas, la preuve avec un trio qui n’arrête pas de faire du bruit depuis quelques mois maintenant. Il s’agit de CLAMM qui est composé de Jack Summers (chant, guitare), de Luke Scott (basse) et de Miles Harding (batterie, choeurs) et qui compte tout balancer avec leur premier disque tant attendu du nom de Beseech Me.
Ce qui fait la force de CLAMM est tout simplement leur garage-punk bien rageur et fougeux qui ne laissera personne indifférent. Et cela s’entend très bien avec des brûlots incendiaires tels que « Liar » qui plante le décor comme il se doit mais également « Repress », « Dog » et « Confused » où le trio sort de ses gonds et se bat contre la montée du populisme et le capitalisme qui fait ses dégâts dans notre société actuelle.
Il en résulte un disque coup de poing où le chant effréné de Jack Summers déchaîne les passions avec notamment « Sucker Punch » et « I Feel Better Now » aux riffs acérés qui font plaisir. Le leitmotiv de CLAMM, c’est l’urgence et la volonté de vivre dans un monde meilleur en ne répondant aux actes violents par la violence comme le suggère « Cardiac Ablation » et le dernier morceau « Bossman » qui triomphe comme il se doit. Avec Beseech Me qui dépasse à peine la demie-heure, le trio de Melbourne arrive à pointer du doigt le mal-être profond de notre société et l’urgence de se battre contre l’adversité de nos quotidiens avec leur garage-punk bien explosif.
Note: 8.5/10