Depuis maintenant une décennie, La Compagnie des Musiques Télescopiques a réussi à se faire un nom sur la scène française. D’albums en albums, ils se sont fait remarquer avec un sens de la mélodie inouïe et cela s’entend une fois de plus avec leur nouvel album intitulé Dôme.
Naviguant entre dream-pop et rock psychédélique, La Compagnie des Musiques Télescopiques nous embarque sur une nouvelle odyssée musicale complètement renversante. Le quatuor nous transporte dans les hautes sphères dès le morceau-titre d’ouverture de douze minutes résolument cinématographique mais avec « Supernova » et « Sortie dans l’espace » où l’on atterrit sur la Lune aux côtés de Neil Armstrong dont son fameux discours est samplé.
Mais La Compagnie des Musiques Télescopiques continue de nous ensorceler avec d’autres titres cinématographiques mais ô combien éthérées tels que « Sirènes » mais également « Près de moi » et « Vignemale ». Leur dream-pop psychédélique nous fait atterrir dans d’autres planètes faisant de ce Dôme un trip hallucinogène et extraterrestre dont on se lassera que rarement avec l’atterrissage nommé « Lumière Matinale » confirmant le talent bien sous-estimé du collectif français.
Note: 8/10