En 2019, Ponta Preta avait débarqué dans le paysage francophone avec une première sortie pour la moins remarquée. Le groupe lyonnais a su poser les bases de leur rock psychédélique vintage et distinguée qui continue de faire mouche sur leur nouvel album intitulé Tits Up.
S’ouvrant avec un « I Wanna Know », Ponta Preta embarque dans un périple psychédélique savoureux avec ses riffs fuzzy et ce chant harmonieux qui contraste le tout. Le groupe lyonnais impressionne pour son groove lascif et ses mélodies aériennes quasi-réminiscentes d’Allah-Las et de Limiñanas notamment sur « You & I » et les allures surf de « Scusi Frate ».
Tits Up regroupe pas mal de moments ensoleillés que ce soit sur « Lost In A Mountain » rappelant l’élégance des Nuggets ou sur le plus progressif « Circus Smile ». Ponta Preta arrive à s’inscrire dans la lignée du sunshine rock psychédélique et ce nouveau disque comptant également dans ses rangs « From Baya With Love » et la conclusion aux airs de western nommé « Someday » qui diffusera ses rayons de soleil dans nos oreilles.
Note: 8/10