L’année dernière, Max Richter était sorti des sentiers battus avec Voices. Cela était la parfaite occasion pour prouver que le compositeur n’a rien perdu de son génie musical tant il se positionne en tant qu’ambassadeur des Droits de l’Homme sur ce projet dont arrive également la seconde partie.
Une fois de plus, on se laisse emporter par les textures sonores bien envoûtantes que Max Richter a mis en place sur cette seconde partie lancinante et cinématographique. Dès l’entrée en matière nommée « Psychogeography », l’univers audiovisuel que nous concocte le compositeur continuera de nous faire frémir tout comme sur des pièces à mi-chemin entre ambient et musique néo-classique telles que « Follower », « Solitaries » et « Movement Study » où Akira Kosemura et Brian Eno se seraient réunis en un seul pour signer des compositions fortes en émotion.
Voices 2 continuera de briller avec des pièces musicales à fleur de peau telles que « Colour Wheel », « Origins (Solo) » et autres « Little Requiems » où il fera intervenir des violoncelles frémissantes. Max Richter est à nouveau au top de son inspiration tant la Déclaration des Droits de l’Homme l’aura profondément inspiré pour signer une œuvre audacieuse et humaine où les deux parties se joignent facilement.
Note: 7.5/10