En 2018, Yoshinori Hayashi est sorti des sentiers battus avec la parution de son premier disque du nom d’Ambivalence. Le producteur de Tokyo est devenu une nouvelle signature de Smalltown Supersound, le même label qui émerge aussi bien Jaga Jazzist que Lindstrøm en passant par Kelly Lee Owens, rien que ça. Le voici de retour avec son successeur nommé Pulse Of Defiance où il ira creuser un peu plus le sillon.
Résolument labyrinthique, on voit donc Yoshinori Hayashi à la croisée de ses influences. Ce n’est pas un hasard si le producteur ira convoquer pas mal de sonorités pour faire un melting-pot immersif qui habille ces douze morceaux aussi bien confortables que déstabilisants. On pensera notamment à l’introduction nommée « Callapse » où il ira faire un grand écart entre trip-hop et breakbeats qui s’enflamment au fur et à mesure que les BPMs s’accélèrent tout comme sur les allures jungle de « Make Up One’s Mind » et de « I Believe In You » qui contrastent aux mélodies aériennes et ambient.
Mais en fin de compte, il en faut de tout pour faire un monde sur ce Pulse Of Defiance. Yoshinori Hayashi ira mêler sonorités jazz sur « Twilight » ou deep house sur « Touch » en passant par l’abstract hip-hop digne de DJ Krush sur « Luminescence ». Mais c’est avec des morceaux où il ira mêler acid-house, techno et dub à l’image de « Go With Us », « Flow » et « Gallop » avec une plus grande réussite. C’est en convoquant la nostalgie rave et les mélodies astrales que le producteur de Tokyo arrivera à sortir de l’ordinaire et avec Pulse Of Defiance, il semble avoir touché sa cible.
Note: 7.5/10