Le rock’n’roll est bien loin d’être mort, rassurez-vous. Car il y a Belle Phoenix qui est accompagnée de The Subterranean Sea qui nous le rappellent avec leur disque bien vivifiant du nom de The Glorious Dead.
Il aura fallu d’une rencontre fatale pour que tout s’enclenche. En effet, Belle Phoenix a pu rencontrer le légendaire producteur Mark Plati qui se passe de présentation et qui se trouve au centre de ce The Glorious Dead. Entre rock’n’roll, blues, garage et pop-rock, elle et The Subterranean Sea présentent des compositions incisives telles que « Blossom Of Love » aux riffs entraînants mais aussi les rythmes galopants de « New York City » et de « Dancing All The Time ».
Il faut le dire, The Glorious Dead sent l’urgence et le charme sensuel et suintant des années 1960 et 1970. Et avec l’interprétation remarquée de Belle Phoenix mais avec les compositions rétro énergiques qui vont avec sur « Those Days Are Gone » et sur « Livin’ Life Blues », le combo ne nous déçoit pas. Venimeux et irrésistible à la fois sur « The Devil’s Son » et « Maker Of The Man », l’album de Belle Phoenix and The Subterranean Sea prouve que le rock’n’roll ample et dense d’antan a encore de beaux jours devant lui.
Note: 7.5/10