Dye Crap – S/T

MNNQNS, We Hate You Please Die, Modern Men 5024, Unschooling… Et qui d’autre ? Ah oui, Dye Crap. Le quatuor nous vient également de Rouen et fait parti de l’effervescence indie rock local et c’est avec leur premier disque qu’ils comptent nous le prouver.

Dye Crap ira marquer son territoire avec leur mélange de garage-pop, de noise-pop et indie rock lo-fi qui habillera ces dix compositions acidulées et explosives. Très vite, le quatuor rouennais ira casser la baraque avec des titres énergiques à l’ambiance juvénile que sont « My Shits » en guise d’introduction mais également « Booze Cruise » et « Fight ». C’est avec des riffs fuzzy que le groupe compte s’imposer tout comme cette section rythmique bien fougueuse qui aura de quoi concurrencer pas mal de groupes actuels tels que Johnny Mafia.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Dye Crap nous offre son lot de titres tonitruants que sont « Gameboy » et « Candles » qui sont remarquables pour cette attitude je-m’en-foutiste qui saura nous séduire d’emblée. Le quatuor rouennais réussit cette entrée en matière avec « Abandon Ship » et « Daily Routine » les voyant élargir leur champ de vision où ils s’aventurent aussi bien dans des terrains 70’s que shoegaze avant une montée en puissance sonique des plus incontournables. Deux grands moments musicaux de rock’n’roll qui ne se ratent pas avant de se terminer en apothéose avec « Enemies » frôlant de très près les accents psychédéliques montrant que Dye Crap possède quelque chose d’assez original qui apportera un vent de fraîcheur sur la scène indie rock rouennaise.

Note: 7.5/10

Retrouvez Dye Crap sur Facebook / Bandcamp