Laurence-Anne – Musivision

Laurence-Anne a réussi à s’imposer avec un premier album nommé Première Apparition il y a deux années de cela maintenant. Suite à cela, la musicienne québécoise est devenue une valeur-sûre sur la scène locale avant de récidiver avec un successeur nommé Musivision.

On retrouvera ainsi les recettes qui aura fait le succès de Première Apparition. Laurence-Anne ira mélanger plusieurs genres musicaux pour en faire un voyage musical pour le moins trippy et complexe avec des titres tels que le titre d’ouverture nommé « Indigo » mais également « Nyx » qui auront de quoi nous retourner le cerveau pendant longtemps.

C’est en mêlant dream-pop, art-pop, funk cosmique et synthwave que Laurence-Anne arrivera à sortir de l’ordinaire. On en veut pour preuve des moments renversants que sont la pop céleste de « Tempête » et « Quelques lunes » ou les accents psychédéliques de « Soleil de cauchemar » qui montreront sa versatilité comme il se doit. En alliant la langue de Sheakspeare sur « Strange Feeling » ou l’espagnol sur « Pajaros », ce Musivision ira placer Laurence-Anne sur un nouveau plateau.

Note: 8/10