Kiefer avait débarqué sur la scène en 2017 avec un premier album Kickinit Alone qui l’a révélé au grand public. Le compositeur et pianiste californien est depuis un des talents sûrs du label Stones Throw Records et chaque sortie de sa part est un événement. La preuve avec son nouvel EP intitulé Between Days.
Voici venir huit nouvelles compositions faisant suite à son Superbloom paru un an et demi plus tôt où Kiefer ira creuser le sillon de sa musique entre jazz, soul et hip-hop lo-fi. En marchant sur les pas du regretté J Dilla mais également Madlib et Alice Coltrane, le pianiste californien ira nous accueillir les bras ouverts dans sa mosaïque musicale avec des morceaux instrumentaux sucrés et somptueux comme le morceau-titre introductif qui est en réalité une reprise de The Cure.
Très vite, la fusion musicale fait son effet à l’écoute des morceaux coulants et câlins comme « Superhero » et « Friends ». Mais Kiefer n’hésite pas à inviter des producteurs extérieurs comme The Kount sur « Running Out The Clock » ou encore Lakey Inspired qui pose sa patte sur « His Heart Grew Three Sizes ». Mais la véritable cerise sur le gâteau sera la reprise de « Everybody Loves The Sunshine » de l’incontournable Roy Ayers en compagnie du trompettiste Theo Crocker. De quoi rendre ce Between Days si somptueux et chaleureux.
Note: 8.5/10